fbpx
11 février 2020

4 choses trippantes à faire dans la région Magog-Orford


Récemment, la région Magog-Orford a été nommée parmi la liste des régions touristiques les plus accueillantes au Canada, selon le site de réservation d’hébergement en ligne Booking.com. L’hospitalité et l’expérience à offrir aux visiteurs représentent deux des principaux critères de sélection qui est basée sur les commentaires publiés sur le web.

Ici, à l’agence, ça ne nous a pas vraiment surpris. Pour la plupart, on a choisi d’habiter ici parce que la région offrait tant de beaux trésors. On appelle ça des attraits touristiques, mais en tant que locaux, finalement, c’est notre quotidien! Pas besoin d’être en vacances pour en profiter.

Voici donc les choses les plus trippantes à faire dans la région Magog-Orford selon nous :

S’amuser dans l’incontournable parc national du Mont-Orford

On hésitait entre placer le mont Orford ou le lac Memphrémagog en premier. De toute évidence, les deux sont égaux dans notre cœur. Finalement, on a choisi de parler en premier du mont Orford parce qu’on peut en profiter pendant les 4 saisons. Ce qui est cool, c’est qu’il est littéralement à 10 minutes du centre de Magog. Donc il n’y a pas trop d’excuses pour ne pas s’y amuser. On peut y faire du ski bien sûr et profiter d’un point de vue incroyable. L’hiver, il y a les sentiers de raquette ou fatbike. L’été, il est possible de se lancer dans une randonnée de plusieurs kilomètres ou de profiter des lacs dans le parc de la SÉPAQ. On peut aussi y camper, mais nous, on peut juste rentrer dans le confort de notre maison, directement après avoir pris un beau grand bol d’air frais.

Vivre à fond l’expérience du fameux lac Memphrémagog

Difficile de ne pas faire mention de ce magnifique lac en plein cœur de Magog. Là, il y a plusieurs manières d’en tirer profit. D’abord, vous pouvez vous lancer dans le traditionnel tour en voile. Le club de voile propose d’ailleurs des tours de voilier pour ceux qui ne savent pas pratiquer de la voile eux-mêmes. C’est vraiment magique d’avoir accès à cette vue sur la région, en plein milieu du lac. Vous pouvez évidemment aussi louer un bateau et faire du ski nautique. En hiver, il y a même la Traversée hivernale! Moins sportif? Il y a aussi moyen de juste se prélasser à la plage des Cantons. Les plus chanceux pourront avoir accès à des plages ou des quais privés. Sinon, c’est juste tellement magnifique d’admirer le lac, peu importe, où vous vous trouvez!

Relaxer dans des spas uniques ancrés dans la nature

Avoir un spa en pleine nature, mais qui est à quelques minutes du centre-ville, c’est pas mal la définition du luxe! Le Nordic Station propose saunas finlandais, crypte vapeur à l’eucalyptus, banya russe, bains californiens à remous, et des refuges pour massage en forêt. Avec la petite neige qui tombe, c’est féérique. On peut aussi choisir de déconnecter un peu plus loin en se rendant au Spa Eastman, qui est située dans un immense jardin naturel. L’atmosphère y est si zen et calme, on oublie tout l’extérieur.

Célébrer au festival de la Grande coulée

Il existe plusieurs festivals, mais celui de la Grande coulée se démarque pas mal. Plus de 25000 personnes convergent au pied de la montagne pour le plaisir de déguster des bières de tout le Québec et manger de la bonne bouffe de food-trucks. Il est même possible de monter en haut d’une piste de ski et admirer la vue automnale, un verre à la main.

Bon, honnêtement, on pourrait continuer la liste pendant longtemps, mais il y a fallu se restreindre pour que ça tienne dans un article. Bref, c’était surtout pour donner un aperçu de pourquoi notre région est la meilleure! Travailler et vivre dans la région est déjà fantastique, avoir le privilège que nous avons de contribuer au rayonnement des entreprises qui s’y trouvent à travers nos différents mandats l’est encore davantage.  Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services en marketing! 

Toi aussi, tu veux en profiter?  Regarde vite nos offres d’emploi, tu trouveras sûrement ton bonheur!

Partager

Scroll to Top