Nous sommes Chacha.
L’agence de communication marketing à l’affût des évolutions technologiques, à l’avant-garde des tendances créatives et à la fine pointe de la réflexion stratégique. Et ce, depuis 2010.
Notre approche est narrative
Chez Chacha communications, on pense que tout projet de communication marketing, peu importe sa nature, est une histoire à écrire. Voilà pourquoi, on a imaginé JourneyMC, notre propre approche fondée sur le storytelling.
On a compris que le moteur d’une histoire est alimenté par l’existence d’un problème. Mais aussi que la raison d’être d’un projet consiste à résoudre ce problème. On donne alors à chaque mandat une structure narrative avec des personnages, un challenge, des actions pour le surmonter et un aboutissement. Le tout dans un scénario digne d’une success-story.
Et surtout, on sait qu’un projet ne repose pas uniquement sur le développement de processus et de procédures. Il y a également une dynamique humaine avec son lot d’émotions. À la fois factuelle et émotionnelle, JourneyMC transforme chaque démarche d’accompagnement en un voyage agréable et enrichissant sur toute la ligne.
Nos services sont AttractivMC
Pour que nos solutions aient un maximum d’impact, on s’assure qu’elles s’inscrivent dans un modèle d’entonnoir à quatre niveaux désignés par l’acronyme AttractivMC : ATtirer – TRansformer – ACTiver – Impliquer – Valoriser.
– Attirer et capter l’attention de votre auditoire
– Transformer vos publics en clients potentiels
– Activer vos clients potentiels
– Impliquer et valoriser vos clients
Développée par notre agence de communication marketing, AttractivMC se veut une approche stratégique complète qui a fait ses preuves. Elle permet d’avoir une vision claire et globale de votre stratégie marketing, de suivre les résultats et de réduire le temps que vous devez investir vous-même dans le processus. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’adapter vos communications en conséquence et de créer une conversation convaincante avec votre public.
Équipe

Laurent Chapleau
Esprit créatif venu du design, Laurent est la force tranquille de l’agence. Il a bâti son expérience dans des firmes de communication marketing et de relations publiques de Montréal où il a su faire briller plusieurs organisations d’envergure. On ne saurait se passer de son intuition, de son savoir-faire et de son talent. C’est un gars de conseils, un gars de coulisses. Bien que Laurent se passionne pour le travail d’arrière-scène, vous pouvez (si vous avez l’œil) l’apercevoir dans plusieurs photos et productions vidéo. Que voulez-vous, il est dévoué et prêt à tout pour ses clients… Où est Chapleau?

Annie Chartier
Aux commandes de Chacha communications, Annie cumule plus de 20 ans d’expérience en communication et direction artistique. Rien n’échappe à son œil aiguisé, à son sens des affaires et à sa perspicacité légendaire. On sait que l’on peut se fier à Annie pour tout ce qui touche la qualité de nos livrables, le développement stratégique de l’agence, sans oublier le bonheur au travail – pour de vrai!

Dominic Dubuc
Véritable allié de nos clients, Dominic est animé par la volonté d’obtenir un résultat impeccable. La qualité des livrables et son éthique de travail font l’unanimité dans tous les projets qu’il chapeaute. Son expertise comme graphiste senior, intégrateur WordPress et chargé de projets en agence de communication marketing est indispensable. Dominic possède vraiment tous les talents, y compris la capacité de rougir instantanément… même sur Zoom!

Nicolas Fauvel
Nicolas détient un baccalauréat en imagerie et médias numériques, et en architecture, un certificat en arts visuels ainsi qu’une technique en graphisme. Cette combinaison unique de compétences le positionne comme un spécialiste incontesté du design Web, de l’identité visuelle et de toute production technique. S’étant mérité plusieurs distinctions durant son parcours scolaire, Nicolas nous a été vivement recommandé par ses professeurs, qui le considèrent comme le meilleur étudiant de sa cohorte. Ses forces? Sa polyvalence et sa créativité.

David Dufour Morin
Quand David prend en charge un projet numérique, c’est un gage de réussite – croyez-nous sur parole! C’est lui qui rassemble les coéquipiers à l’interne et les collaborateurs externes afin de créer un maximum d’impact pour votre projet Web. Son éventail de compétences couvre l’idéation et la mise en place de solutions efficaces, la programmation et l’amélioration de sites Web et d’applications, la gestion des serveurs d’hébergement, l’assurance qualité… Bref, il excelle dans tout, tout, tout – on vous met au défi de trouver quelque chose qu’il ne sait pas faire!

Jérémy Chapleau
Représentant de la génération Z chez Chacha communications, Jérémy est un « digital native » passionné par les médias sociaux. Il joue un rôle central dans le suivi et l’adaptation des stratégies de médias sociaux que l’on déploie pour nos clients. En plus de ses excellentes habiletés communicationnelles et rédactionnelles, sa proactivité est un atout essentiel, qui nous assure de produire du contenu pertinent et toujours aligné avec les besoins actuels de nos publics cibles.
Anaïs Cotton-Caveen
Quand on cherche des idées novatrices qui placent l’utilisateur au cœur d’une expérience sans pareille, c’est vers elle qu’on se tourne. Anaïs jongle avec les campagnes de génération de pistes et de ventes en ligne, tout en maîtrisant les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche. Voyageant régulièrement d’un océan à l’autre, elle puise dans chacun de ses périples une source d’inspiration unique pour permettre aux gens de naviguer aisément et de trouver facilement leur destination.
Paul-Antoine Gauvreau
Paul-Antoine est un phénomène hybride qui allie sens aiguisé de l’esthétisme et solide performance en programmation. Fort de ses nombreuses années d’expérience en design industriel, il incarne le parfait équilibre entre créativité, souci du détail et connaissance technique des langages du code. Sa grande curiosité, son dynamisme et son esprit d’équipe à toute épreuve lui confèrent une force herculéenne pour bâtir des projets harmonieux, rythmés et optimisés. Lorsqu’il ne manipule pas le code, Paul-Antoine aime partir à l’aventure en pédalant, propulsé par ses rêves et ses ambitions, la casquette au vent.