Créer le buzz

Est-il possible de créer un contenu viral?

Créer un contenu viral pour susciter le buzz peut avoir plusieurs objectifs. Le principal est évidemment de capter un fort moment de visibilité et ainsi d’accroître sa notoriété. Pour une entreprise en démarrage, le but est de faire connaître sa marque, ses produits ou services, et...

Votre marque adopte-t-elle le bon style rédactionnel?

Qu’il s’agisse de créer des contenus ou de partager des contenus créés par des tiers, l’entreprise se doit de définir clairement ses thèmes d’expression et souvent l’orientation éditoriale qu’elle veut privilégier; c’est ce que l’on appelle chez Chacha le style rédactionnel ou le « wording...

Adn de marque

Comment définir l’ADN de votre marque?

Les stratégies numériques nécessitent d’interagir avec les internautes et consommateurs. Pour ce faire, les marques produisent du contenu sous des formats variés en temps réel ou dans un court laps de temps. Mais, les mots et images doivent être choisis avec précaution afin de refléter...

Storytelling

Comment faire du storytelling?

L’accroche narrative peut rendre les gens beaucoup plus réceptifs à vos arguments de vente. Bien que certaines marques s’appuient sur des arguments rationnels lorsqu’il s’agit de persuader les clients de se rendre dans un magasin ou d’acheter un produit, ça ne semble toujours pas fonctionner....

Stratégie de marketing

Comment créer une stratégie marketing efficace?

La finalité de toute stratégie marketing est d’amener un client potentiel à parcourir tout le cycle de vente, de la découverte de votre entreprise jusqu’à l’achat de vos produits sur une base régulière. L’objectif est de créer un système mesurable à n’importe quel point du...

Une saison à ne jamais oublier

Le temps passe vite; l’été s’est déjà écoulé aussi rapidement qu’il a commencé. Chez Chacha, il fut riche en défis, et cela nous a permis de cheminer dans la réflexion permanente que nous avons sur notre raison d’être comme agence créative au service du rayonnement...