
Comment bien tirer profit des médias sociaux de votre entreprise
Les médias sociaux. Depuis plus de quinze ans, cet outil ne cesse de croître en popularité, mais surtout en efficacité. Utilisées de façon optimale, les plateformes de réseaux sociaux sont un précieux levier en matière de ventes, de visibilité et de notoriété. Au fil des années, elles sont devenues un incontournable dans cette ère où

Le SEO, c’est quoi?
Le SEO ( Search engine optimisation ) signifie l’optimisation des moteurs de recherche. C’est une pratique selon laquelle les gens apportent des améliorations à leur site Web. L’objectif est d’augmenter la qualité et la quantité du trafic vers leur site grâce à des résultats de recherche organiques. Fondamentalement, l’idée est de créer un contenu pertinent pour

Est-il possible de créer un contenu viral?
Créer un contenu viral pour susciter le buzz peut avoir plusieurs objectifs. Le principal est évidemment de capter un fort moment de visibilité et ainsi d’accroître sa notoriété. Pour une entreprise en démarrage, le but est de faire connaître sa marque, ses produits ou services, et de révéler son style et ses valeurs. Une entreprise

Votre marque adopte-t-elle le bon style rédactionnel?
Qu’il s’agisse de créer des contenus ou de partager des contenus créés par des tiers, l’entreprise se doit de définir clairement ses thèmes d’expression et souvent l’orientation éditoriale qu’elle veut privilégier; c’est ce que l’on appelle chez Chacha le style rédactionnel ou le « wording ». Sans un style rédactionnel formalisé, l’entreprise court le risque

Comment définir l’ADN de votre marque?
Les stratégies numériques nécessitent d’interagir avec les internautes et consommateurs. Pour ce faire, les marques produisent du contenu sous des formats variés en temps réel ou dans un court laps de temps. Mais, les mots et images doivent être choisis avec précaution afin de refléter l’ADN de la marque. Cette démarche ne doit pas être confondue

Comment faire du storytelling?
L’accroche narrative peut rendre les gens beaucoup plus réceptifs à vos arguments de vente. Bien que certaines marques s’appuient sur des arguments rationnels lorsqu’il s’agit de persuader les clients de se rendre dans un magasin ou d’acheter un produit, ça ne semble toujours pas fonctionner. En effet, les chercheurs ont plutôt constaté que les histoires sont beaucoup plus

Comment créer une stratégie marketing efficace?
La finalité de toute stratégie marketing est d’amener un client potentiel à parcourir tout le cycle de vente, de la découverte de votre entreprise jusqu’à l’achat de vos produits sur une base régulière. L’objectif est de créer un système mesurable à n’importe quel point du parcours client. Disons que vous vendez quatre produits: Un livre

4 choses trippantes à faire dans la région Magog-Orford
Récemment, la région Magog-Orford a été nommée parmi la liste des régions touristiques les plus accueillantes au Canada, selon le site de réservation d’hébergement en ligne Booking.com. L’hospitalité et l’expérience à offrir aux visiteurs représentent deux des principaux critères de sélection qui est basée sur les commentaires publiés sur le web. Ici, à l’agence, ça ne

10 activités à faire à Magog pendant ton heure de lunch
Au-delà du temps passé à travailler, il y a aussi les heures de lunch, les pauses et les petits bonus de l’environnement d’un bureau. Dernièrement, on s’est rendu compte qu’on était bien chanceux, ici, à Magog, parce qu’il y avait vraiment beaucoup de choses à faire tout autour. En plus, pour faire toutes ces activités, on

Chronique d’une Montréalaise – Épisode 3 : Trouver un emploi dans les Cantons-de-l’Est
Comme je vous l’ai raconté dans la dernière chronique, lorsque nous avons annoncé notre départ à la campagne, nos proches ont tous cru qu’on allait s’ennuyer. Mais la deuxième question était toujours : où allez-vous travailler? La vie professionnelle en dehors des villes semble souvent inexistante. Beaucoup de gens qui font le saut gardent leur emploi

Chronique d’une Montréalaise qui déménage à Magog – Épisode 2
À travers notre série de portraits des Cantons-de-l’Est, nous cherchons à mettre en valeur la vie en région et raconter des histoires peut-être moins connues des habitants d’ici. Cette semaine, nous laissons la parole à Alexandra pour la suite de sa chronique d’une Montréalaise qui déménage à Magog. Les premiers instants à la campagne Dimanche

Chronique d’une Montréalaise qui déménage à Magog – Épisode 1
À travers notre série de portraits des Cantons-de-l’Est, nous cherchons à mettre en valeur la vie en région et raconter des histoires peut-être moins connues des habitants d’ici. Cette semaine, nous laissons la parole à Alexandra pour le début de sa chronique d’une Montréalaise qui déménage à Magog. Changer de vie Je suis née et