Coordonnateur de production Web

Le coordonnateur de production Web agira à titre de responsable dans le cadre de la gestion de dossiers, de projets ou de campagnes numériques.

Il devra collaborer à la définition des objectifs d’affaires de Chacha et de ses clients, définir la portée des solutions et soutenir la direction dans les prises de décisions importantes concernant le département numérique.

Dans le cadre de projets numériques, la personne titulaire devra déterminer, concevoir et recommander des solutions et en analyser les impacts sur les projets. Elle devra sélectionner les différents intervenants internes et externes impliqués et assurer la liaison entre l’équipe et les clients.

 

Description des tâches et des responsabilités

  • Gérer plusieurs projets de front et surveiller la rentabilité et la qualité de ceux-ci.
  • Communiquer efficacement les contraintes et exigences techniques à l’équipe projet et au client. Comprendre et anticiper les besoins du client pour pouvoir les expliquer aux développeurs, et comprendre le langage des développeurs pour pouvoir l’expliquer au client.
  • Contribuer à la définition et à la priorisation des fonctionnalités de programmation et évaluer le découpage des projets,
    les budgets, les échéanciers et les délais pour l’équipe.
  • Assurer un travail d’équipe optimal à chaque étape des projets. Organiser avec les responsables de projets les sprints
    de travail, les rencontres internes et les audits de code.
  • Maintenir une communication constante avec les équipes de création et de programmation et assurer une vision commune.
    Soulever les enjeux et les risques pouvant survenir dans le cadre des projets.
  • Documenter l’évolution des projets et créer des rapports d’avancement.
  • Gérer les demandes de changement et prévoir les impacts sur la réalisation des mandats.
  • Gérer les différents produits numériques (plans de sécurité, hébergement, etc.).
  • Contribuer au développement, à l’amélioration et à la modification des sites Web.
  • Optimiser l’efficacité des sites Web des clients en ciblant les améliorations possibles et/ou en réglant des anomalies.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe marketing à la mise en œuvre des stratégies numériques (SEM, SEO) en lien avec
    les plans marketing.
  • Participer à l’analyse des résultats des campagnes SEM, et assister le chef numérique quant aux recommandations d’optimisations en fonction de ces données.
  • Proposer des tactiques pour l’optimisation des KPI numériques et pour le e-commerce.
  • Suggérer et mettre en place des solutions de gestion de projets optimales.
  • Demeurer à l’affût des tendances Web et des activités concurrentielles, et formuler des recommandations.

 

Profil

  • Compréhension approfondie des processus d’agence Web avec au moins 3 à 5 années d’expérience pertinente
  • Expérience minimale de 5 ans en développement Web
  • Intérêt marqué pour la performance numérique et la qualité des projets
  • Bonne connaissance des outils markteting, d’optimisation et d’analyse Web (Google Ads, Google Analytics, Google Data Studio, Semrush, Hotjar, etc.)
  • Passion pour les nouvelles technologies
  • Excellente capacité à gérer les priorités et son temps
  • Autonomie, débrouillardise et entregent
  • Maîtrise des méthodologies de gestion de projets
  • Capacité à travailler en étroite collaboration avec les associés et les équipes de travail

 

Horaire : nombre d’heures par semaine à confirmer

Salaire : à déterminer selon l’expérience

 
Tu aimerais prendre part à l’aventure Chacha communications? Envoie-nous ton curriculum vitae dès maintenant!