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Boutique
Aux petits trésors

Loin d’être une friperie

Fondée en 2013, la boutique Aux petits trésors se spécialise en couches lavables et en produits écologiques, en plus de proposer une vaste gamme de vêtements et d’accessoires pour enfants. L’organisme remet tous ses bénéfices à la Maison de la famille Memphrémagog pour soutenir sa mission d’accompagnement des parents et des enfants. Jadis perçue comme une friperie, l’entreprise s’impose aujourd’hui comme une boutique de grandes marques.


Mandat


Fond

Nous avons d’abord été mandatés pour créer une boutique en ligne à la suite de la fermeture des commerces. Comme il s’agit d’un OBNL, le budget était limité, mais notre souhait de faire rayonner l’organisme, lui, ne l’était pas. Notre équipe a donc conçu un nouveau logo et monté la boutique en ligne sur la plateforme Shopify. Par la suite, avec notre démarche JourneyTM, méthode d’analyse et d’accompagnement stratégique, nous avons conçu un plan d’action et positionné la boutique comme étant une référence dans la région et en ligne pour trouver des produits de qualité et écolos pour les enfants et les mamans. 

Chacha est fière de soutenir la mission et les valeurs de la boutique et de contribuer à l’essor d’un OBNL local.

Expertise


Forme

  • Design graphique
  • Identité visuelle et branding
  • Médias sociaux
  • Numérique
  • Stratégie

Un repositionnement profitable

Comme la boutique Aux petits trésors était perçue à tort comme une friperie par beaucoup de gens, il a fallu repositionner la marque pour qu’elle bénéficie d’une meilleure visibilité et qu’elle attire le public ciblé. Les gens cherchent de plus en plus à s’associer à des marques responsables : nous avons donc misé sur la vocation sociale de la boutique pour faire valoir ses valeurs écologiques.

Notre accompagnement notamment dans la création de contenus pour les médias sociaux et les infolettres mensuelles a permis d’acquérir plus d’abonnés et de visiteurs. La définition de messages clés distinctifs combinée à la mise en œuvre d’un plan d’action pour susciter les achats a permis à la boutique d’augmenter sa part de marché. 

Une entreprise qui a du cœur, ça mérite qu’on la découvre.

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