Portfolio / Centre de services scolaire des Hauts-Cantons

Centre de services scolaire des Hauts-Cantons

Redéfinir l’image de la formation professionnelle.

Le centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) opère trois centres de formation professionnelle à Coaticook, à Lac-Mégantic et à East Angus. Le CSSHC mène depuis plusieurs années différentes initiatives de promotion et de communication pour mettre de l’avant chacun des programmes offerts par ses centres.


Mandat


Fond

Guidés par notre méthode JourneyMC, nous avons mené une réflexion stratégique pour le CSSHC concernant le positionnement marketing de son offre en formation professionnelle. C’est dans ce cadre que nous avons réimaginé son identité visuelle et proposé six pôles de formation. En plus de la rédaction publicitaire, de l’élaboration des visuels et de la création des 16 pages de renvoi pour chaque formation, nous avons assuré le suivi de la campagne de recrutement. Bref, un projet comme on les aime!

Expertise


Forme

  • Design graphique
  • Identité visuelle et branding
  • Numérique
  • Stratégie
Pictogramme de l'Agripôle des Hauts-Cantons
Pictogramme de l'incubateur de talents des Hauts-Cantons
Pictogramme du pôle forestier des Hauts-Cantons
Pictogramme de la vocation santé des Hauts-Cantons
Pictogramme de l'hortipôle des Hauts-Cantons
Pictogramme du pôle mécanique et industrie des Haut-Cantons

Les formations professionnelles doivent être mises en valeur, et on doit faire ressortir leurs spécificités. Chaque programme comporte des avantages distinctifs, et on souhaite attirer les bons profils de talents.


Des résultats probants

Nous avons regroupé en six pôles les formations selon leur secteur et créé une palette de couleurs propre à chacun d’eux. Nous avons également élaboré une banque de pictogrammes pour expliquer le contenu de chaque programme. L’objectif de la campagne était de déployer une offensive en média numérique afin de promouvoir les inscriptions aux différentes formations du CSSHC. Avec une centaine de prises de contact, nous avons atteint la cible fixée.

Retour haut de page