fbpx
Portfolio / Espace Saint-Luc

Espace Saint-Luc

D’îlot de chaleur à espace de fraîcheur

Plus de 800 arbres ont été plantés sur le terrain laissé vacant par le déménagement du centre des travaux publics et de l’écocentre de Magog afin de créer l’Espace Saint-Luc, un îlot de verdure pensé par et pour les citoyens. S’étendant sur 22 000 pieds carrés, ce site reboisé propose des zones de pique-nique, de jeux libres, d’agriculture urbaine et d’entraînement extérieur. Qualité de vie, bien-être et environnement sont les piliers de cette initiative verte.


Mandat


Fond

Entreprendre de telles démarches pour lutter contre les changements climatiques, c’est beau. Chacha s’est assurée de faire rayonner ce projet de tout son éclat en le soutenant d’une identité visuelle et d’un univers graphique aussi épurés qu’évocateurs, tout en veillant à répondre aux besoins précis de la Ville de Magog. Le design a été imaginé pour bien faire transparaître la nature collaborative de cet élan citoyen, et la réalisation d’une websérie de 10 épisodes est venue en renforcer la visibilité, expliquant tous les enjeux environnementaux couverts par l’initiative magogoise. Un mandat qui a insufflé un véritable vent de fraîcheur dans l’univers Chacha!

Expertise


Forme

  • Design graphique
  • Identité visuelle et branding
  • Numérique
  • Vidéo/Animation

Des capsules qui mobilisent

C’est dans le cadre d’une websérie publiée sur la chaîne YouTube de la Ville de Magog que les capsules vidéo, animées par l’humoriste Liliane Blanco-Binette, ont été produites. L’idée derrière Découvrez l’Espace Saint-Luc était d’informer le public du concept de ce nouvel espace vert et des bienfaits de la transformation du site. Notre équipe a veillé à présenter des contenus à la fois riches, éducatifs, ludiques et esthétiques. Un tournage vivifiant!

Retour en haut