Portfolio / Les Correspondances d’Eastman

Les Correspondances d’Eastman

Donner le goût de lire et d’écrire

Chaque année, sous différents thèmes, Les Correspondances d’Eastman déploie une programmation aussi riche que diversifiée pour mettre en valeur les auteurs et artistes de la littérature québécoise. La mission, chaque édition renouvelée, est de célébrer l’écriture et la lecture, et de faire découvrir le travail des écrivains par une démarche ludique et créative qui pique la curiosité.


Mandat


Fond

Nous avons été mandatés, au fil des éditions, de créer divers concepts visuels inspirants et évocateurs en lien avec les thèmes abordés. Notre équipe a également conçu plusieurs outils de communication et de promotion pour promouvoir le festival. En 2020, Les Correspondances souhaitait prendre action pour maintenir le contact entre les créateurs et le public, et de cette idée est né le magazine L’Épistolaire, dont nous avons élaboré la grille et l’univers graphique.

Expertise


Forme

  • Design graphique
  • Numérique
  • Stratégie
Bandeau de la 17e édition des Correspondances d'Eastman, femme qui vole avec des perroquets
Entête de la 15e édition des Correspondances d'Eastman, Dany Laferrière pilote un avion en papier

Notre créativité au service de la littérature

Chacha œuvre depuis plusieurs années à développer des visuels poétiques, attractifs et inspirés pour traduire avec justesse la profondeur des récits que font vivre Les Correspondances d’Eastman.

Nous avons réalisé le design du magazine en ligne, L’Épistolaire. Les rubriques ont été agrémentées de microcollages rappelant les thèmes graphiques des éditions précédentes du festival, et nous avons pris des libertés typographiques pour donner encore plus de relief aux textes des auteurs cités.

Le design graphique et le génie créatif, c’est l’ADN de notre agence.

Retour haut de page