fbpx
Portfolio / Maison de la culture de Waterloo

Maison de la culture de Waterloo

Depuis plus de 30 ans, la Maison de la culture de Waterloo propose au public une programmation de qualité, diversifiée et contemporaine. Axée sur les arts de la scène, son offre passe de la chanson aux performances musicales, puis du théâtre aux soirées d’humour, en plus d’accueillir diverses expositions. L’ambiance intime de l’endroit permet une immersion complète dans l’univers des artistes invités.


Mandat


Fond

À l’occasion de son 35e anniversaire, la Maison de la culture de Waterloo nous a mandaté pour revisiter son identité visuelle et mettre en scène son nouveau site web.

La plus grandiose des petites salles

La nouvelle identité visuelle de la MCW a été conçue pour mettre en lumière sa vision, soit être un chef de file novateur du domaine de la diffusion des arts de la scène et une expérience culturelle incontournable en Estrie. Le tout, grâce à la qualité de sa programmation et l’ambiance intimiste de sa salle. 

Pour ce faire, notre équipe a imaginé un concept élégant et festif permettant ainsi à la MCW d’être à l’image de son offre. Nous avons repensé les couleurs de la marque, le logo, la typographie, l’iconographie et la direction photo. Ces nouvelles normes seront dorénavant appliquées dans tous les outils de communication de la MCW afin d’assurer une identité graphique harmonieuse.

Expertise


Forme

  • Design graphique
  • Identité visuelle et branding
  • Numérique
  • Vidéo/Animation
Lettres MCW sur fond colorés avec les visages de Katherine Levac, Aswell et Elisapie
Trois téléphones qui affichent le site Web de la Maison de la culture de Waterloo

Scroll to Top