Portfolio / Musée Armand-Frappier

Musée Armand-Frappier

Apprendre par le plaisir

Le Musée de la santé Armand-Frappier est une institution muséale dédiée à la santé qui aborde les différentes thématiques sous un angle ludique et dynamique. Il se démarque par son approche axée sur le plaisir et ses contenus qui suscitent émerveillement et curiosité. Seul musée de vulgarisation scientifique sur la santé humaine au Québec, il souhaite captiver, inspirer et sensibiliser les gens de tous âges au bien-être des personnes et des collectivités.


Mandat


Fond

Nous devions mettre sur pied une plateforme dynamique, performante et évolutive conçue pour mettre de l’avant l’offre du Musée qui sera appelée à évoluer au cours des prochaines années. Nous avons soigné l’expérience utilisateur et revu la facture visuelle en tenant compte de la nouvelle identité visuelle du Musée qui venait d’être créée. C’est à la suite de cette collaboration fructueuse que le Musée nous a demandé de l’accompagner dans la rédaction de son plan marketing, et dans la conception et le montage de son rapport annuel 2021.

Expertise


Forme

  • Design graphique
  • Numérique
  • Stratégie

Des contenus attrayants, des visiteurs engagés

Le Musée souhaitait présenter ses contenus de façon originale en respectant sa nouvelle image. Mettant à profit notre expertise en design, nous avons donc élaboré un parcours fluide et intuitif qui met en valeur l’offre et l’identité visuelle du Musée. La navigation du site et la structure d’information ont été renforcées pour en maximiser l’ergonomie. 

Nous avons également formé et accompagné l’équipe du Musée pour l’optimisation du site de manière à bien le positionner dans les moteurs de recherche. 

Dans le but de cibler des publics qualifiés pour générer du trafic de qualité, nos esprits stratégiques ont créé des personas qui ont guidé notre façon d’aborder les thèmes. C’est en analysant bien comment s’adresser aux utilisateurs que nous pouvons efficacement convertir et fidéliser les visiteurs.

Menu mobile

Nous avons conçu un constructeur de pages flexible pour faciliter la création et l’intégration de nouveaux contenus dans WordPress. Ainsi, la démarche est simplifiée pour l’équipe du Musée.

Couverture du rapport annuel du Musée Armand-Frappier
Double page montrant les faits saillants du rapport annuel
Double-page montrant le prélude du rapport annuel
Double page montrant des graphiques à bandes du rapport annuel
Retour haut de page