L’Épistolaire – Le magazine des Correspondances d’Eastman

Afin de maintenir un contact entre les créateurs et le public, Les Correspondances d’Eastman ont lancé durant l’été 2020 L’épistolaire, un magazine en ligne dont nous avons conçu la grille.

Ce périodique se veut un relais du festival dans la promotion et la diffusion de la culture en encourageant la lecture, l’écriture et la littérature. C’est aussi une manière pour l’organisme d’explorer de nouvelles avenues de création et de production, mais aussi de soigner sa visibilité tout au long de l’année.

Vous y découvrirez de nombreuses rubriques agrémentées de micro-collages rappelant l’univers graphique des dernières éditions du festival. Dans le même esprit, une palette de couleurs restreinte accompagne graphiquement et subtilement les textes.

Nous nous sommes même permis des libertés typographiques pour donner encore plus de relief aux textes des auteur.trices. La versatilité de la grille nous permet de faire évoluer le magazine au gré des thématiques et des choix éditoriaux qui guideront les prochains numéros.

Cette réalisation illustre parfaitement notre maîtrise du design de magazine, un savoir-faire qui est dans les gènes de notre agence.

Client

Les Correspondances d'Eastman

Date

28 août, 2020

Catégorie

Branding