fbpx
Services / Développement Web

Développement Web

Pour attirer la cible dans votre toile

  • Design et programmation Web
  • Gestion WordPress

Un site Web performant, c’est quoi?

On entend souvent qu’un site Internet doit être « performant », mais ça signifie quoi exactement? En fait, la performance d’un site Web se mesure avec les indicateurs suivants :

Taux de rebond

Il correspond au pourcentage de visiteurs qui atterrissent sur une page et quittent ensuite sans naviguer ailleurs sur le même site.

Nombre de visiteurs

C’est la quantité d’utilisateurs qui ont consulté votre site dans une période donnée.

Nombre de pages vues

Il s’agit du nombre de pages chargées par l’utilisateur de votre site. Le nombre de vues uniques regroupe les pages consultées par un même utilisateur lors d’une même session.

Temps passé sur le site

C’est la durée moyenne d’une session pour les utilisateurs de votre site.

Sources de trafic

Elles représentent la provenance de vos visiteurs. Il existe cinq grandes catégories de sources de trafic : trafic direct, trafic organique, trafic social, trafic referral et trafic de messagerie.

Taux de conversion

Il s’agit du rapport entre le nombre de visiteurs qui posent l’action souhaitée (achat, inscription, téléchargement, etc.) et le nombre total de visiteurs du site.

Vue de la page d'accueil du Musée Armand-Frappier

Combiner esthétisme et fonctionnalité

C’est ici que nos développeurs Web mettent toute leur expertise à profit. Allier qualité et cohérence dans la conception d’un site Web performant exige un processus raffiné sur toute la ligne. Parce que créer un site Web ne se résume pas à acheter un nom de domaine et à « plugger » des contenus dans des onglets, il faut réfléchir à une structure et à une interface qui soient à la fois intuitives et conviviales.

Notre priorité, au-delà de la performance, c’est l’expérience utilisateur (UX).

On bâtit des sites ergonomiques où la navigation est fluide, et où les visiteurs trouvent ce qu’ils cherchent. On veille à tracer un chemin de conversion simple et harmonieux pour favoriser l’atteinte de vos objectifs.

Chaque mandat fait naître de nouvelles idées et comporte des particularités qui lui sont propres. Mais quatre grandes règles régissent l’ensemble de nos conceptions Web :

  • Un produit rapide et responsive – en mobile et en desktop –, un hébergement fiable et une présentation élégante : tous ces éléments vont optimiser l’expérience UX et favoriser un trafic de qualité sur votre site.
  • La durabilité du site et l’autonomie des administrateurs : on conçoit des sites (dans la plateforme WordPress) qui vont bien évoluer à travers le temps et au fil des progrès technologiques, et on pense la structure de façon à faciliter l’intégration ou la modification de contenus pour les clients qui le souhaitent.
  • Un référencement et une rédaction SEO optimisés : cette pratique contribue à bien vous positionner dans les moteurs de recherche. Rien n’est laissé au hasard.
  • Un processus d’assurance-qualité éprouvé : notre checklist est béton. Lorsque chaque étape est terminée, on s’assure de faire un contrôle de la qualité en vérifiant chaque fonctionnalité sous tous ses angles.

Votre site Web, c’est l’une des principales portes d’entrée de votre entreprise.

On travaille donc en collaboration avec vous pour que votre porche soit invitant, et que les gens aient envie d’entrer et de passer un moment chez vous. On veille aussi à ce qu’une fois à l’intérieur, ils s’identifient au contenu, comme au contenant. On crée des impressions positives, durables, mémorables.

Retour en haut